Quelles questions poser au dj mariage ?

Quand vous choisissez un DJ pour votre soirée de mariage, c’est que ce dernier répond à certaines normes que vous avez établies. Alors, il est normal de lui poser plusieurs questions avant de le valider comme animateur de votre cérémonie. Voici quelques interrogations qu’il faut poser à ce dernier.

Quel est son champ d’action ?

Il est possible que vous trouviez un DJ de mariage ayant des talents de maître de cérémonie. Cela ne veut pas dire qu’un DJ doit en obligatoirement avoir ces capacités. Pour ainsi connaître les champs d’intervention de ce professionnel, demandez-lui s’il assure juste la musique ou s’il gère tout ce qui est lumière et animation de toute la soirée.

A lire également : Les incontournables du spectacle pour dynamiser votre programme d'animation

Il est conseillé de trouver une personne qui offre une prestation assez complète. Cela va limiter les dépenses. Un bon DJ saura mettre de l’ambiance. Par contre, un maître de cérémonie va assurer la gestion de l’ambiance festive dans la salle de réception.

Vous savez bien qu’à la soirée de votre mariage, il y aura différentes tranches d’âge de personnes. Il faut donc faire plaisir à tout le monde. Le DJ de votre mariage sera-t-il à la hauteur ? Posez-lui cette question avant de continuer les échanges.

A découvrir également : Organisez un photobooth original et amusant pour votre mariage

Quel est son parcours ?

Questions poser au DJ mariage

C’est votre mariage, c’est votre soirée. Alors, vous avez la possibilité de poser autant de questions à votre potentiel DJ. Demandez-lui des preuves des expériences qu’il a eues dans le domaine.

Il faut lui demander des photos et des vidéos de ses précédentes prestations. Mieux, prenez le contact des personnes pour lesquelles il a déjà presté pour avoir leur avis. Dans le cas où il s’agirait d’une recommandation directe, n’hésitez pas à lui poser ces questions pour en avoir le cœur net.

Quel est le matériel qu’il utilise ?

Cela paraît anodin, mais c’est possible de poser des questions à votre DJ sur la qualité des instruments qu’il va utiliser pour mettre de l’ambiance. Il doit avoir un excellent équipement pour bien accomplir sa mission. Le matériel comprend la sonorisation, les lumières et autres éléments indispensables à sa prestation.

C’est un bénéfice de plus si le DJ possède des équipements qui permettent de donner des couleurs originales à votre cérémonie comme les feux d’artifice intérieurs et autres. De même, vous devez vous assurer que votre professionnel connaisse bien manipuler ces outils. Vous pouvez donc inviter ce dernier à vous faire une petite prestation.

Voilà ! Ce sont quelques questions que vous pouvez poser au DJ qui va animer votre mariage. Tout cela va vous permettre d’opter pour un spécialiste consciencieux, dynamique et expérimenté.

Quelle est sa méthode de travail pour préparer la soirée ?

Au-delà de la qualité de l'équipement, pensez à bien vous informer sur sa méthode de travail. Comment prépare-t-il votre soirée ? Comment s'assure-t-il que toutes les musiques qui vont être jouées correspondent à vos goûts ? Autant de questions importantes auxquelles vous devez avoir des réponses avant d'engager un professionnel.

Effectivement, pour faire en sorte que tout se passe bien lors du mariage, il faut mettre en place une organisation efficace. Le DJ doit alors prendre contact avec vous au moins deux semaines ou un mois avant l'événement pour discuter ensemble du planning et des différents moments-clés qu'il faudra animer (entrée des mariés, première danse...).

Il serait aussi intéressant que le DJ dispose d'un catalogue musical varié et actualisé régulièrement. Un bon professionnel devrait pouvoir satisfaire tous les goûts musicaux de vos invités avec une playlist personnalisée et adaptée à vos envies.

N'hésitez pas à demander au DJ comment il gère les éventuels imprévus qui peuvent surgir pendant la soirée (pannes techniques, retard dans le déroulement du repas...) et comment il compte y remédier afin d'assurer un événement sans accroc.
Poser ces questions clairement permettra donc d'éviter toute confusion désagréable.


Comment s'adapte-t-il aux demandes des mariés et des invités ?

Au-delà du matériel et de l'organisation, il est crucial de savoir si le DJ est capable de s'adapter à vos demandes ainsi qu'à celles des invités. En effet, pour que la soirée soit réussie, il faut être en mesure d'animer un public hétérogène avec des styles musicaux différents.

Un bon DJ de mariage doit être en mesure de jouer toutes les musiques que vous désirez entendre pendant votre événement. Il ne doit pas se contenter de proposer une playlist préétablie pour tous ses clients. Au contraire ! Le professionnel prendra le temps d'échanger avec les mariés pour connaître leurs goûts musicaux et comprendre ce qu'ils souhaitent entendre durant leur soirée.

Lors du déroulement de l'événement, le DJ doit aussi rester attentif aux réactions du public et s'adapter selon les envies des convives. Si certains veulent danser sur un style musical précis ou encore écouter une chanson particulière pour un moment émouvant tel que la première danse des mariés, il doit pouvoir répondre favorablement à ces demandes afin de faire plaisir au plus grand nombre. Sa capacité à satisfaire vos attentes est primordiale.