Quand vous choisissez un DJ pour votre soirée de mariage, c’est que ce dernier répond à certaines normes que vous avez établies. Alors, il est normal de lui poser plusieurs questions avant de le valider comme animateur de votre cérémonie. Voici quelques interrogations qu’il faut poser à ce dernier.
Plan de l'article
Quel est son champ d’action ?
Il est possible que vous trouviez un DJ de mariage ayant des talents de maître de cérémonie. Cela ne veut pas dire qu’un DJ doit en obligatoirement avoir ces capacités. Pour ainsi connaître les champs d’intervention de ce professionnel, demandez-lui s’il assure juste la musique ou s’il gère tout ce qui est lumière et animation de toute la soirée.
A lire également : Quand organiser un enterrement de vie de garçon ?
Il est conseillé de trouver une personne qui offre une prestation assez complète. Cela va limiter les dépenses. Un bon DJ saura mettre de l’ambiance. Par contre, un maître de cérémonie va assurer la gestion de l’ambiance festive dans la salle de réception.
Vous savez bien qu’à la soirée de votre mariage, il y aura différentes tranches d’âge de personnes. Il faut donc faire plaisir à tout le monde. Le DJ de votre mariage sera-t-il à la hauteur ? Posez-lui cette question avant de continuer les échanges.
Lire également : Où organiser un enterrement de vie de jeune fille ?
Quel est son parcours ?
C’est votre mariage, c’est votre soirée. Alors, vous avez la possibilité de poser autant de questions à votre potentiel DJ. Demandez-lui des preuves des expériences qu’il a eues dans le domaine.
Il faut lui demander des photos et des vidéos de ses précédentes prestations. Mieux, prenez le contact des personnes pour lesquelles il a déjà presté pour avoir leur avis. Dans le cas où il s’agirait d’une recommandation directe, n’hésitez pas à lui poser ces questions pour en avoir le cœur net.
Quel est le matériel qu’il utilise ?
Cela paraît anodin, mais c’est possible de poser des questions à votre DJ sur la qualité des instruments qu’il va utiliser pour mettre de l’ambiance. Il doit avoir un excellent équipement pour bien accomplir sa mission. Le matériel comprend la sonorisation, les lumières et autres éléments indispensables à sa prestation.
C’est un bénéfice de plus si le DJ possède des équipements qui permettent de donner des couleurs originales à votre cérémonie comme les feux d’artifice intérieurs et autres. De même, vous devez vous assurer que votre professionnel connaisse bien manipuler ces outils. Vous pouvez donc inviter ce dernier à vous faire une petite prestation.
Voilà ! Ce sont quelques questions que vous pouvez poser au DJ qui va animer votre mariage. Tout cela va vous permettre d’opter pour un spécialiste consciencieux, dynamique et expérimenté.