5 manières originales de donner de l'argent aux mariés

Vous souhaitez donner de l’argent aux mariés dans le but de participer aux frais de la réception ? À défaut de glisser une enveloppe dans l’urne comme tout le monde, plusieurs idées originales existent pour faire ce geste. Voici 5 façons de faire votre don.

Enveloppe originale

Offrir de l’argent aux mariés dans une enveloppe simple avec un chèque ou des espèces est désormais révolu. Vous avez la possibilité de faire la différence en optant pour de l’originalité. Vous pouvez par exemple demander la conception d’une enveloppe en tissu. Elle sera brodée de manière à ce que le prénom des heureux du jour y figure.

A lire aussi : Célébrer 11 ans de mariage : idées et significations des noces de corail

Mettez la date et quelques illustrations ayant rapport avec le couple. Elles peuvent indiquer également la relation que vous entretenez avec eux. Laissez un message simple, mais avec beaucoup de sens sur le dispositif.

La boîte postale

Donner de l’argent aux mariés par boîte postale est aussi une idée originale. Cette solution est destinée surtout aux personnes qui se sentent mal à l’aise à remettre en main propre un présent impersonnel. Glissez simplement l’enveloppe dans leur boîte aux lettres quelques jours après la cérémonie.

A lire également : Témoin de mariage islam : critères et éligibilité selon la tradition

N’oubliez pas d’écrire un mot de remerciement personnalisé ou un message qui reflète votre relation privilégiée avec eux.

Ballon d’hélium

donner de l’argent aux mariés

Attachez une carte avec la somme de votre don accompagné d’un mot de remerciement à un ballon d’hélium. Mettez-les dans la chambre nuptiale afin que les mariés le découvrent eux-mêmes le soir. Évitez surtout de réaliser ce cadeau avec des billets ou des chèques. Ils risquent de s’envoler.

En résumé, voilà quelques idées simples et originales pour offrir de l’argent à un jeune couple.

Un bouquet-billets

Donner un billet aux nouveaux mariés fait partie du passé désormais. S’ils n’ont pas prévu une urne ou une cagnotte de mariage, n’hésitez pas à leur présenter vos billets de banque de manière spéciale. Procurez-vous un bouquet de fleurs, puis accrochez sur chaque pétale de rose un billet d’une valeur de votre choix.

Ce cadeau est sans doute celui qui va attirer l’attention des invités.

DVD de remerciement

Si la relation que vous tenez avec le ou la mariée est étroite, vous pouvez faire quelque chose de particulier. Lancez-vous dans la réalisation d’une vidéo de remerciement. Vous allez filmer les convives pendant qu’ils font leurs vœux. Dans le boîtier du DVD que vous remettrez aux heureux du jour, vous glissez à l’intérieur de l’argent ou un chèque.

Vous effectuez ainsi un double présent qui forcément donnera de la joie au nouveau couple. Le geste reste généralement gravé longtemps dans les mémoires.