4 choses à ne pas porter lorsqu'on est invitée à un mariage

Aussi bien pour les mariés que pour les invités, le choix de l’habillement à un mariage est très important. Ainsi, en tant qu’invitée, certains vêtements vous sont proscrits. Cet article apporte des lumières sur le sujet.

Une robe de mariée

Un mariage est un évènement qui met à l’honneur un couple. La couleur blanche qui est attribuée à la robe de mariée est symbolique. Elle est destinée à attirer l’attention sur la seule femme en blanc ce jour là.

Lire également : Comment payer moins cher sa robe de mariée de couleur ?

De ce fait, vous n’avez pas la possibilité de porter une robe de mariée en tant qu’invitée. Ce geste pourrait créer une confusion avec les autres invités. C’est également un acte qui peut traduire de la jalousie en vers les futurs mariés.

S’habiller en robe blanche en tant qu’invitée est une manière très maladroite d’insulter l’union du couple de mariés. Si vous êtes une invitée, vous devez garder à l’esprit que la couleur blanche est réservée exclusivement à la mariée.

A découvrir également : L'enfant qui ne reste pas assis à table

Une robe noire

Un faux pas monumental à ne pas commettre est de porter une robe noire à un mariage. En effet, le noir est une couleur sombre, triste et réservée aux jours malheureux. Elle symbolise la mort. Porter du noir en tant qu’invitée à un mariage est proscrit. Une telle action peut être porteuse de malchance.

Le mariage est un jour heureux à l’opposé de l’enterrement. Une robe noire n’est donc pas la bienvenue. En portant une telle robe, vous risquez de vous attirer la foudre des mariés s’ils sont suspicieux. Même si vous êtes en deuil, il est déconseillé de porter du noir à un mariage. Si vous tenez quand même à être vêtu de noir, vous devez l’accompagner de couleurs vives afin de dégager de la joie.

Une tenue qui ne respecte pas le thème

Dans le cas où vous êtes invité à un mariage à thème, ne portez pas de tenue qui ne respecte pas le dress code. Choisir un thème est une façon de créer un environnement où les mariés se sentent à l’aise. En tant qu’invitée, votre objectif premier est de tout faire pour honorer l’union des mariés.

Il est donc essentiel que vous respectiez le dress code. Gardez à l’esprit que ne pas respecter le thème est une façon de dire que cette union vous importe peu. Vous devez donc consulter efficacement le faire-part pour être imprégnée du thème.

Un déguisement

Se déguiser est une façon de détendre l’atmosphère. Cependant, vous ne devez pas vous déguiser pour un mariage. Déguisement est synonyme de joie, mais également d’amusement. Or, le mariage est tout sauf un jeu. Évitez donc de porter toute tenue qui pourrait tourner la cérémonie en ridicule.

Dans l’ensemble, il est important de garder à l’esprit que le rôle de l’invitée est d’honorer les mariés. Prenez donc le temps de choisir une tenue adéquate pour vous présenter à un mariage.