Des cérémonies de mariages, il en existe de différentes types. Ainsi, les fleurs utilisées pour la déco ou le bouquet varient selon le type de mariage. Découvrez 4 fleurs à choisir pour célébrer un mariage à la campagne.
Plan de l'article
Tournesol
Le tournesol est la fleur idéale pour un mariage à la campagne surtout si c’est en été. La fleur de tournesol donne plus de fraicheur à votre cérémonie. Connue pour être une fleur de joie et de soleil, elle ne peut que rendre votre journée lumineuse.
A lire également : Bouquet de la mariée : un élément déco à part entière
Aussi, le blanc et le vert s’associent parfaitement à la couleur jaune vif du tournesol. Cette fleur peut être associée à des roses pâles, ou à des dahlias. Vous pouvez l’utiliser en guise de bouquet et dans la décoration.
Chardon
Encore appeler fleur du soleil, le chardon est une fleur des champs comportant quelques épines. Elle est plus utilisée dans les compositions florales des mariages à la campagne. Son aspect sauvage, se rapproche plus de la nature et est réputer pour la protection qu’elle vous apporte le jour du mariage.
A lire également : Comment annoncer le thème du mariage aux invités ?
Cette dernière peut être combinée avec des roses blanches et des dahlias. Si vous opter pour des chardons, vous pouvez réaliser une décoration avec dominance de blanc. Toutefois, elle s’associe parfaitement avec des fleurs d’autres couleurs. Celle-ci est idéale pour une cérémonie en automne.
Gypsophile
La Gypsophile est une plante qui comporte de petites fleurs en boule blanche. C’est une fleur très pratique pour un mariage en campagne. En effet, elle est très polyvalente et peut intervenir dans toute la décoration du mariage. Ainsi, elle peut être utilisée pour décorer la coiffure de la mariée, les tables et l’ensemble du lieu de cérémonie.
Vous pouvez la combiner avec des roses de couleurs vives comme le jaune ou du rouge. Elle s’associe aussi très bien avec la marguerite. Avec sa similitude avec des perles blanches, elle épouse facilement toutes les décorations. Aussi, elle est naturelle et très économique.
Marguerites
Quoi de mieux pour un mariage à la campagne qu’une marguerite ? Il s’agit d’une petite fleur à noyau jaune entouré de petit pétale blanc. Celle-ci est plus utilisée pour les mariages à ciel ouvert, en extérieur et est approprié pour le printemps. L’utilisation de marguerite pour fleur principal de décoration donne plus de beauté à la cérémonie. Cette fleur combine aussi bien la joie que la pureté du mariage et de la nature.
La marguerite, peut être associée au tournesol ou à des roses blanches. Celle-ci peut servir de d’accessoire de décoration pour les mariés. Vous pouvez aussi l’utiliser pour décorer les tables, la salle de cérémonie et dans la confection du bouquet.