Quel soutien-gorge de mariage ?

Pour une mariée, tout ne se limite pas au choix de la robe de mariée. Il y a plusieurs autres paramètres à prendre en compte lorsque vient le moment de faire la composition de sa tenue de noce. Ainsi, il faudra savoir choisir sa coiffure, son maquillage, sa chaussure. L’autre accessoire qu’il faudra choisir avec soin et parcimonie reste et demeure le soutien-gorge. Quel soutien-gorge choisir donc pour son mariage ? Cet article vous en parle.

Soutien-gorge pour mariage : quel choix pour petite poitrine ?

C’est une évidence, le choix de votre soutien-gorge se doit être fait en tenant compte de votre morphologie. Ceci est dû aux rôles non négligeables que jouent les sous vêtements même s’ils ne font pas partie des apparats que les convives voient le jour de vos noces. Ainsi, au cas où vous disposez d’une petite poitrine en bonnet A ou en un petit bonnet B, sachez que vous êtes très chanceuse. En effet, si pour vous, la petite poitrine était vu comme une disgrâce, elle peut s’avérer être un avantage crucial. La raison est simple, une petite poitrine est un horizon ouvert pour une multitude de possibilité de choix de sous vêtement. Le seul facteur duquel tout dépendra désormais est la forme de votre robe de noce.

Lire également : Idées innovantes pour une décoration de table mariage champêtre parfaite

Pour mettre en valeur votre poitrine sans amplification, il vous choisir un soutien-gorge de forme triangulaire et surtout sans armatures. Il va parfaitement se marier avec votre poitrine et paraitre assez discret sous votre tenue. Si votre choix est porté vers une robe de mariée bustier, le soutien-gorge bandeau est donc ce qu’il vous faut. Il est assez pratique et pourra parfaitement convenir à votre poitrine et à votre morphologie.

Soutien-gorge pour mariage : quel choix pour poitrine moyenne ?

Les poitrines moyennes sont celles qui vont d’un bonnet B à un petit bonnet D. Avec ce type de poitrine, il y a une certaine catégorie de soutien-gorge que vous devez porter pour mettre votre poitrine en valeur. Ce sont des soutiens-gorge qui ne nécessitent pourtant pas d’armature qui s’imposent. En tenant compte de la forme de votre robe, le soutien bandeau est le meilleur choix pour vous.

A lire aussi : Porter du rouge à un mariage : règles de bienséance et astuces mode

Le grand avantage dans ce choix réside dans le fait que ce type de soutien-gorge vous donne la possibilité de mieux montrer votre buste qui sera dégagé de façon parfaite. Par ailleurs, avec une robe de mariée sirène, vous n’aurez qu’à choisir un soutien-gorge légèrement push-up. C’est parfait pour mettre votre décolleté en valeur.

Au demeurant, lorsque vous disposez d’une poitrine généreuse, il faut miser sur le confort et le maintien de vos seins sur votre poitrine. Ainsi, en plus des soutiens-gorge en bandeau et en triangle, il vous faut un soutien-gorge emboîtant ou corbeille. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une poitrine tombante, il n’y a pas meilleur alliés que les soutiens-gorges push-up et à coque.

Soutien-gorge pour mariage : quel choix pour poitrine généreuse ?

Les poitrines généreuses, quant à elles, nécessitent des soutiens-gorge offrant un maintien optimal et un grand confort. Effectivement, avec une poitrine importante, pensez à bien choisir le bon modèle pour ne pas souffrir de douleurs ou d'inconfort tout au long de la journée.

Pour cela, optez pour un soutien-gorge emboîtant qui permettra de bien envelopper votre poitrine et ainsi éviter les mouvements inutiles. Aussi, les corbeilles ont l'avantage de recentrer vos seins et ainsi mettre en valeur votre décolleté sans trop en montrer.

Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus sexy, tournez-vous vers les modèles à armatures comme le push-up. Cela va créer du volume et attirer tous les regards sur votre buste. Toutefois, n'oubliez pas que ce genre d'article doit avant tout être agréable à porter. Trouver le bon équilibre entre séduction et confort sera donc essentiel dans ce choix.


Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour faire le meilleur choix,

N'hésitez pas à aller faire un tour chez votre spécialiste lingerie afin qu'il puisse vous guider dans cette recherche cruciale. Il saura prendre en compte vos besoins particuliers, mais aussi ceux liés aux caractéristiques physiques propres à chacune.

Avec ces quelques conseils pratiques, vous avez désormais toutes les cartes en main pour être la plus belle le jour de votre mariage, tout en étant confortable dans votre lingerie !

Soutien-gorge pour mariage : comment choisir en fonction du style de la robe ?

Le choix du soutien-gorge ne dépend pas uniquement de la taille et de la forme de votre poitrine, mais aussi du style de votre robe. Effectivement, pensez à bien assortir les deux. Ce type de modèle permettra non seulement d'éviter les marques disgracieuses, mais offrira aussi un maintien optimal grâce à son élasticité.

Pour les robes avec des dos nus plongeants ou des découpes originales dans le dos, orientez-vous plutôt vers des modèles avec une attache basse située sous les omoplates. Il en existe même qui sont complètement adhésifs afin que rien ne vienne gâcher l'esthétique travaillée par votre couturier(e).

Si vous avez choisi une robe fluide et légère dotée d'un col V profond devant comme derrière, préférez alors des modèles discrets tels que les coques rembourrées adhésives. Ils souligneront subtilement vos formes tout en restant invisibles.


Donc,

Pensez à bien choisir votre robe afin d'être parfaitement à l'aise dans vos mouvements tout en ayant un rendu irréprochable.

N'hésitez pas à tester plusieurs modèles afin de trouver celui qui conviendra parfaitement à votre tenue et à votre morphologie. N'oubliez pas que confort et maintien sont les maîtres-mots pour une journée pleine d'émotions !