Pour une mariée, tout ne se limite pas au choix de la robe de mariée. Il y a plusieurs autres paramètres à prendre en compte lorsque vient le moment de faire la composition de sa tenue de noce. Ainsi, il faudra savoir choisir sa coiffure, son maquillage, sa chaussure. L’autre accessoire qu’il faudra choisir avec soin et parcimonie reste et demeure le soutien-gorge. Quel soutien-gorge choisir donc pour son mariage ? Cet article vous en parle.
Soutien-gorge pour mariage : quel choix pour petite poitrine ?
C’est une évidence, le choix de votre soutien-gorge se doit être fait en tenant compte de votre morphologie. Ceci est dû aux rôles non négligeables que jouent les sous vêtements même s’ils ne font pas partie des apparats que les convives voient le jour de vos noces. Ainsi, au cas où vous disposez d’une petite poitrine en bonnet A ou en un petit bonnet B, sachez que vous êtes très chanceuse. En effet, si pour vous, la petite poitrine était vu comme une disgrâce, elle peut s’avérer être un avantage crucial. La raison est simple, une petite poitrine est un horizon ouvert pour une multitude de possibilité de choix de sous vêtement. Le seul facteur duquel tout dépendra désormais est la forme de votre robe de noce.
A lire également : Combien faut-il donner pour un cadeau de mariage ?
Pour mettre en valeur votre poitrine sans amplification, il vous choisir un soutien-gorge de forme triangulaire et surtout sans armatures. Il va parfaitement se marier avec votre poitrine et paraitre assez discret sous votre tenue. Si votre choix est porté vers une robe de mariée bustier, le soutien-gorge bandeau est donc ce qu’il vous faut. Il est assez pratique et pourra parfaitement convenir à votre poitrine et à votre morphologie.
Soutien-gorge pour mariage : quel choix pour poitrine moyenne ?
Les poitrines moyennes sont celles qui vont d’un bonnet B à un petit bonnet D. Avec ce type de poitrine, il y a une certaine catégorie de soutien-gorge que vous devez porter pour mettre votre poitrine en valeur. Ce sont des soutiens-gorge qui ne nécessitent pourtant pas d’armature qui s’imposent. En tenant compte de la forme de votre robe, le soutien bandeau est le meilleur choix pour vous.
Lire également : Comment payer moins cher sa robe de mariée de couleur ?
Le grand avantage dans ce choix réside dans le fait que ce type de soutien-gorge vous donne la possibilité de mieux montrer votre buste qui sera dégagé de façon parfaite. Par ailleurs, avec une robe de mariée sirène, vous n’aurez qu’à choisir un soutien-gorge légèrement push-up. C’est parfait pour mettre votre décolleté en valeur.
Au demeurant, lorsque vous disposez d’une poitrine généreuse, il faut miser sur le confort et le maintien de vos seins sur votre poitrine. Ainsi, en plus des soutiens-gorge en bandeau et en triangle, il vous faut un soutien-gorge emboîtant ou corbeille. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une poitrine tombante, il n’y a pas meilleur alliés que les soutiens-gorges push-up et à coque.