Vivre sa lune de miel en Laponie

Pour une lune de miel, les couples ont l’habitude de voyager dans les endroits exotiques remplis de sable fin, de soleil, de plage, de cocktail de fruits. Et si vous changez un peu la tendance ? Pays du père Noël, la Laponie est située au Nord de l’Europe et est une destination pour vivre de nouvelles expériences surtout en lune de miel.

Les atouts de la Laponie

Pour les amoureux de grand espace qui offre une ambiance calme et intimiste, la Laponie est la destination qu’il vous faut pour votre lune de miel. Situé au niveau du cercle polaire arctique, c’est un endroit parfaitement isolé du monde entier. Son paysage est un mélange de la nature et de la modernité. Vous y trouverez beaucoup de sérénité. La langue parlée est l’anglais, mais certains habitants comprennent également le français. Aussi, allez à la découverte de leurs spécialités culinaires comme le saumon, le renne, du Salmiakki et leurs boissons dont la liqueur faite à base de réglisse sucré.

A voir aussi : Lune de miel à l'IKOS Andalusia

La période pour profiter de la Laponie

Si vous souhaitez profiter de votre séjour en Laponie, faites la réservation pour y être entre les mois de décembre et mars. Cela va vous permettre de faire des sports de neige. Pour y aller, gardez des vêtements chauds comme des pulls, des chaussettes, des gants en soie et même des sous-vêtements chauds. Vous n’avez pas besoin de garder les équipements de sport, car les prestataires vont vous les fournir intégralement.

Les activités à faire en Laponie pour profiter de sa lune de miel

Pour partager des moments uniques à deux, la Laponie offre de nombreuses activités. Ainsi, amusez-vous en faisant du safari motoneige, en conduisant des traineaux à chiens. De plus, cette région est remplie de rennes, donc profitez-en pour faire des balades en traineau à rennes. Par ailleurs, vous pouvez pratiquer la pêche blanche et faire des raquettes. C’est également le lieu pour vous lancer les boules de neige de façon romantique pour renforcer votre complicité de couple.

A lire en complément : Où partir en lune de miel en Europe ?

Profiter aussi de votre séjour pour faire du ski en fond entre amoureux. En dehors des activités sportives, allez à la découverte de quelques musées comme l’Arktikum à Rovaniemi pour avoir une vue globale sur la culture et l’histoire du peuple du Nord. Il y a également la maison de culture Korundi que vous pouvez visiter.

Le budget à prévoir pour aller en Laponie

Pour 4 jours, vous pouvez prévoir un budget à partir de 900 euros et pour une semaine, prévoir environ 1450 euros. Ces prix concernent le séjour et tous les frais y sont compris. De Paris jusqu’en Laponie, vous pouvez trouver des vols directs d’une durée de 3 h 30 au maximum.