Bouquet de la mariée : un élément déco à part entière

Le bouquet de la mariée est un élément décoratif qu’il ne faut surtout pas négliger pour créer une ambiance romantique et glamour. Il s’agit d’un élément déco à part entière pour accompagner la robe de mariée et donner un peu de peps à cette tenue. Autrement, le bouquet de mariée doit se composer de fleurs qui s’accordent à la robe de la mariée et aux accessoires choisis pour l’occasion.

Bouquet de mariée : La décoration et la forme, ça compte !

Le mariage est un événement spécial qu'on ne vit qu'une fois dans la vie. Il est donc normal que la décoration pour l'occasion soit somptueuse. Et que chaque détail soit pensé d’avance pour correspondre à vos goûts. C’est en cela que vous pourrez créer le cadre idéal pour un grand moment de bonheur. Pour choisir le bouquet de la mariée, vous devez considérer l'ensemble de la décoration du cadre choisi pour votre fête. Autrement dit, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres du lieu de la cérémonie, du mobilier d’intérieur, de la salle et du jardin. Par exemple, une table décorée avec soin pourrait bien perdre son attrait. Et ce, si la composition florale posée dessus ne s’harmonise pas avec le bouquet.

A découvrir également : Déco de mariage : le thème du voyage fait ravage

En outre, comme son nom l’indique, le bouquet de la mariée doit être porté par la mariée. Il est en effet indispensable d’opter pour un modèle qui puisse être gardé sans problème pendant toute la durée de la cérémonie. La forme du bouquet est aussi importante pour créer l’arrangement parfait. En fonction du style de la robe et des couleurs mises en avant pour le mariage, on choisira une forme particulière. Les bouquets en forme de cœur sont très appréciés lors d’un mariage romantique. Pour un mariage qui privilégie plutôt le luxe et l'élégance, optez pour un bouquet arrondi à la base et très décoratif à l’extrémité.

A voir aussi : Comment faire la décoration d'une salle de mariage ?

Le bouquet de mariée parfait : Comment choisir les bonnes fleurs ?

Il existe une multitude de types de fleurs que vous pouvez choisir pour votre bouquet de mariée. Cependant, il vous faut tenir compte de la saison, et aussi de la robe prévue pour le grand jour. En effet, la sélection des fleurs de votre bouquet aura principalement pour but d’ajouter une touche de couleur. De plus, vous y ajouterez plus d’originalité à votre robe, afin la sublimer. Mais attention, un bouquet trop chargé en fleurs risque d’enlever toute originalité à votre tenue.

Ces données en tête, selon la saison, certains types de fleurs les plus adoptés. En Printemps, vous pouvez opter pour la camomille, le mimosa, le glaïeul, le gerbera, le liseron et la pivoine. Pendant la saison de l’été, votre choix peut se porter le chèvrefeuille, la marguerite, le bougainvillea, l’hibiscus, la rose entre autres. Le lys, la paille de fer, le chrysanthème, l’amaryllis, le bégonia et la renoncule sont des fleurs à priser en l’automne. Enfin, il est : recommandé de choisir la pivoine, les roses anciennes, le viburnum opulus ou le saule blanc en l’hiver.