Les tendances mariage de l’année : les robes de mariée les plus demandées

Les tendances mariage de l'année : les robes de mariée les plus demandées

Vous avez un mariage en instance ? Le choix de la robe de mariage est délicat, car il faut à la fois rechercher l’élégance, la beauté et le confort. Pour une recherche efficace, il est intéressant de se tourner vers les tendances de robes. Robes classiques, robes à grosses manches, robes rétro, robes modernes… Voici les robes de mariée les plus demandées en ce moment.

Les robes de mariée à la fois classique et contemporaine

La coupe classique de robe de mariée tendance n’a pas fini d’épater. La robe de mariée classique et contemporaine a une blancheur immaculée et des lignes épurées. Elle a un tomber gracieux et imposant qui donne à la mariée, charisme et force. Ces modèles de robes nuptiales se portent avec une traîne mesurée et éventuellement une jolie ceinture.

Lire également : Robe de mariée pour femme de 50 ans : comment faire le bon choix ?

Plusieurs autres peuvent compléter ces modèles contemporains et les rendre plus classe. De même, plusieurs matières délicates peuvent être utilisées. La tendance est à la fois, à la simplicité, à la sobriété et à l’élégance.

Les robes de mariée style 50s

La mode rétro connaît bien des succès en ce moment. L’univers de la mode nuptiale est également concerné par cette tendance. Une mariée amoureuse de la simplicité, appréciera les robes de mariée style 50s.

A voir aussi : 50 ans de mariage : des idées de cadeaux uniques et merveilleux!

Dotées d’un brin nostalgique, ces tenues permettent d’en mettre plein la vue sur le plancher de danse ! La robe est écourtée et le bustier est cintré, créant une silhouette flatteuse. La jupe, tout en mouvement, permet de bien bouger. Ce modèle de robe de mariée est un incontournable pour un mariage intime ou encore un élopement.

Les robes de mariée modernes

Certaines robes de mariées tendance cette année sont à l’opposé du minimalisme. Très sophistiquées, les robes de mariée modernes sont de véritables œuvres d’art. Les créateurs se donnent à cœur joie pour sublimer les mariées tout en réinventant leur style.

Les manches volumineuses, les formes inattendues, les jeux de transparences subtils, les décolletés profonds… De nombreux détails sont utilisés pour confectionner une robe à couper le souffle.

Les tendances mariage de l’année : les robes de mariée les plus demandées

De même, les éléments décoratifs comme les pierres, les cristaux, les rubans, sont utilisés pour accentuer l’effet ‘’waouh’’ de ce genre de robes de mariée. Une mariée qui désire épater son futur époux et ses proches peut se laisser tenter par les robes à strass ainsi que les robes à franges qui sont très tendances et modernes actuellement.

Les robes de mariée au décolleté plongeant

Une mariée sexy est tout à fait à la mode cette année. Cela explique donc cette effervescence relative aux robes de mariée au décolleté plongeant. L’époque où l’on devait se couvrir de la tête aux pieds durant son mariage est bien révolue.

On ose aujourd’hui le sex appeal durant sa célébration de noces, avec des décolletés aussi bien à l’avant comme à l’arrière de la robe. Pour faire sensation le jour de ses noces, une robe de mariée au décolleté audacieux à l’arrière est le choix de beaucoup de dames. Elles apprécient particulièrement cette révélation de chute de rein vertigineuse.

Les robes de mariée à manches XXL

Depuis 2022, l’univers de la mode apprécie les manches bouffantes qui ont connu un réel succès. Signes de féminité et de délicatesse, les grosses manches confèrent de l’originalité et un caractère sophistiqué. Les enseignes de mode nuptiale réinventent continuellement des modèles de robes de mariée à manches XXL, toujours uniques.

Robes à manches longues aux épaules dénudées, robes à manches bouffantes type ballons ou mousquetaires… Le choix est bien vaste. Selon le bon vouloir de l’heureuse élue, on peut intégrer à ces splendides créations, des détails comme des pierres précieuses, des perles ou de la broderie faite-main, pour les enrichir.

Les robes de mariée quiet luxury

C’est un modèle de tenue de mariage qui nous amène loin des traditions. Confectionnée pour créer un effet incroyablement chic et romantique, cette tenue de mariée est en fait une combi-pantalon. Cette tendance de robe de mariée inspire un mode de vie sans étalage, avec une parfaite maîtrise des coupes et des tissus de qualité.

Simple, légèrement ample, fabriquée avec des matériaux mats, la combinaison fait sensation auprès de futures mariées qui souhaitent avoir une prestance inégalée.

Les robes de mariée fourreau

Ces modèles viennent confirmer la simplicité qui est tendance en cette année. La robe de mariée fourreau flatte tous les corps, embrasse la silhouette sans toutefois l’épouser, et crée un effet confortable. Souligné d’une taille empire, ce modèle de robe est l’idéal pour adopter un look conventionnel le jour J. Même après deux décennies, la robe peut toujours faire l’objet d’une forte demande.